Collant et bas pas cher pour femme

Collants et bas sont des accessoires qui apportent à votre tenue une touche de glam’. Que ce soit des collants en voile, en lycra ou fantaisie, vos jambes auront plus de style si est seulement si vous savez les porter.

 

Collant femme

Comment porter les collants ?

Les collants se portent généralement sous une jupe, une robe ou une tunique. Son utilisation varie en fonction du goût de chacun. Une femme classique et glamour par exemple préférera porter des collants de couleurs unis et sobres assortis avec sa tenue. Les collants fantaisies multicolores et flashy et ayant divers textures plaisent principalement aux femmes extravagantes qui aiment marier les couleurs. Néanmoins si vous êtes ronde, évitez de les porter et optez plutôt pour des collants noirs et opaques qui vous rendront plus svelte. Avec une robe noire, pour rester glamour, optez pour des collants noirs en dentelle tout en prenant soin d’assortir leurs couleurs avec celles de vos chaussures. Pour les chaussures fines et les escarpins, préférez les collants semi-opaques ou ceux de couleur chair.

Le choix des collants

Que vous soyez svelte ou ronde, il existe des collants adaptés à votre silhouette. Pour la couleur, choisissez celle qui non seulement correspond à votre tenue mais également à votre silhouette. Les coloris clairs et les motifs vous donnent des jambes plus épaisses tandis que les collants de couleurs foncés, opaques, brillants et sombres les rendent plus minces. Il existe des collants de couleurs basiques que vous pouvez mettre en toute circonstance. Il s’agit du collant voile de couleur noire, le collant de couleur chair et le collant opaque. Les collants à éviter absolument sont ceux qui ont des couleurs trop voyants pour les rondes et les collants en collant à rayures ou en résilles pour les silhouettes sveltes. Pour que votre ventre paraisse plus plat, optez pour le collant ventre plat aux couleurs basiques ou opaques. Pour avoir de belles fesses, choisissez les collants à effet gainant et remonte-fesses. En hiver, vous pouvez alterner le port de collants avec les leggings. Pour connaître le collant à votre taille, repérez sur le tableau de l’emballage du collant quelle taille correspond à votre poids et votre hauteur. Les collants résistants se reconnaissent par leur nombre de deniers. Les collants sont résistants au fur et à mesure que les deniers sont plus nombreux.

L’entretien des collants

Un collant troué, ce n’est pas beau à voir. Aussi, pour éviter de vous retrouver avec ce genre de collants, pensez à les laver à la main et à l’eau froide. Si vous préférez les nettoyer à la machine, faites les laver à une très faible température.